C’est l’histoire la plus inspirante du week-end. Athlète handicapé physique à 76%, Alex Roca Campillo a terminé le marathon de Barcelone, le dimanche 19 mars, en 5 heures, 50 minutes et 51 secondes.

Agé de 32 ans, l’athlète handicapé Alex Roca Campillo n’est pas un novice dans le domaine sportif, et il compte déjà à son actif cinq triathlons et quatre semi-marathons, ainsi que de la course de VTT du Titan Desert, au Maroc. Une course particulièrement éprouvante puisque pendant 6 jours les vététistes engagés parcourent plus de 600 km avec 6000 m de dénivelé et dorment sous tente.

Sur son site alexroca91.com, il explique son parcours : “À l’âge de six mois, j’ai été victime d’une encéphalite herpétique virale (herpès cérébral) qui a causé une paralysie cérébrale avec un handicap physique de 76 % qui affecte le côté gauche de mon corps, ce qui réduit ma mobilité et me permet de communiquer par le langage des signes. Je crois que personne ne peut vous fixer des limites, mais que c’est vous qui fixez les vôtres. Chacun est maître de son destin et de ses possibilités”.

Aussi bien en tant qu’athlète handicapé qu’en tant qu’homme, Alex Roca Campillo est véritablement une personne inspirante qui reçoit le soutien d’une très large communauté sur les réseaux sociaux, ainsi que de l’ancien footballeur du FC Barcelone, Carlos Pujol.