Kobe Bryant a laissé en héritage une mentalité unique de gagnant, de leader exigeant, impitoyable et pourtant très humain. Voici 9 citations de Kobe Bryant, explosives et inspirantes.
“Gagner est la priorité. Il n’y a pas de « zone grise », il n’y a pas de «presque».”
“Aimez-moi ou haïssez-moi. C’est l’un ou l’autre. Ça l’a toujours été. Haïssez mon jeu, ma démarche arrogante. Haïssez mon fadeaway, ma faim. Haïssez le fait que j’ai de l’expérience. Que je sois un champion. Haïssez ça. Haïssez-le du plus profond de votre cœur. Et haïssez le fait que je sois aimé pour les mêmes raisons.”
“Je ne m’identifie pas aux gens paresseux. On ne parle pas la même langue. Je ne les comprends pas. Je ne veux pas les comprendre.”
“Si vous me voyez me battre avec un ours, priez pour l’ours. J’ai toujours adoré cette citation. C’est la « mentalité du mamba ». On n’abandonne pas, on ne bat pas en retraite, on ne fuit pas. On résiste et on conquiert.”
“Quand je joue, je suis arrogant. C’est ce que je fais, pas ce que je suis.”
“Ces jeunes gars jouent au dames. Je joue aux échecs.”
“J’ai fait pleurer certains joueurs. Si j’arrive à te faire pleurer rien qu’en étant sarcastique, alors je n’ai vraiment aucune envie de jouer les play-offs avec toi.”
“Tout ce qui est négatif, qu’il s’agisse de la pression, de défis, peu importe, c’est une opportunité pour moi de m’élever, de grandir.”
“Quand j’avais 15 ans, je me suis promis une chose. Je me suis dit, à la fin de ma carrière, je veux que les gens se souviennent de moi comme quelqu’un de talentueux qui a surpassé les attentes, quelqu’un qui a été béni avec du talent mais qui a bossé comme s’il n’en avait aucun.”
Pour en savoir plus : Prêt à tout pour réussir ? La Mamba Mentality de Kobe Bryant va vous plaire