Déjà dans les années 30, on s’intéressait aux moyens de sentir bien et équilibré. l’académie de médecine de cleveland avait publié un ensemble de règles, rédigées par le psychiatre dr Joseph Fetterman, que nous vous livrons dans cet article.

Ayez des hobbies : Intéressez-vous et pratiquez diverses activités. Le sport et les activités dans la nature sont les meilleures.

Développer une philosophie : Que ce soit dans votre environnement social ou spirituel, sachez quelles sont vos valeurs. Cela rejoint la citation de Tony Robbins : « N’essayez pas de devenir un homme de succès. Essayez plutôt de devenir un homme de valeur. »

Partagez vos pensées : Confiez-vous, avouez vos pensées ou vos sentiments, échangez avec les autres.

Faites face à vos peurs : Commencez par les comprendre et à les analyser pour mieux y faire face.

Équilibrez le fantasme et la réalité : Rêver c’est bien, mais agir c’est mieux ; ayez la volonté de construire, d’inscrire vos idées dans le réel.

Méfiez-vous des paradis artificiels : La consommation d’alcool, de tabac, ou de stupéfiants, vous fera vous sentir bien sur le moment, mais pas sur le long terme.

Faites de l’exercice : Marchez, nagez, courrez… faites ce que vous voulez, mais bougez. Le corps a besoin d’activité.

Aimez, mais avec sagesse : L’amour est une flamme qui, mal maîtrisée, peut brûler.

Ne vous laissez pas submerger par les soucis : Lorsqu’un problème survient, demandez rapidement de l’aide à la personne qui peut vous aider. Un petit problème de santé ? Partez immédiatement chez le médecin. Un souci d’argent ? Appelez votre banquier. Ne laissez pas traîner les choses.

Ayez confiance dans l’avenir : Soyez patient et optimiste, avec le temps tout s’arrange.