Quelle est la différence entre un athlète lambda et un athlète pleinement engagé dans son activité ? Voici 5 choses qui indiquent si un athlète est motivé.

  1. A quelle heure il arrive à l’entraînement
    Un athlète motivé arrive en avance à l’entraînement. En général il en profite pour commencer à s’échauffer.
  2. Son attitude
    Il est facile de tricher à l’entrainement, en ne mettant pas l’intensité et la concentration nécessaire à la progression par exemple. Les sportifs engagés dans leur pratique, et habités par la volonté de progresser n’ont pas cette attitude.
  3. Son ouverture aux feedback
    Pour s’améliorer il faut être capable d’entendre les critiques pour pouvoir corriger ses points faibles. Cette écoute et cette modestie  caractérisent ceux qui veulent réellement s’améliorer.
  4. Les questions qu’il pose
    Non seulement un athlète motivé écoute les critiques, mais il pose des questions. Il s’intéresse et cherche des moyens de s’améliorer.
  5. Le travail supplémentaire qu’il est prêt à faire
    Beaucoup des grands champions tout sports confondus le sont devenus car ils ont plus travaillé que les autres à l’image de Cristiano Ronaldo CR7 qui s’astreint à des séances de préparation physique quotidiennes en plus de son entrainement collectif, ou du rugbyman Johnny Wilkinson qui passait des heures à tapé des pénalités.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Allistair McCaw (@bechampionminded)