Accueil » Manifesto

Alors que le développement personnel explose et que chaque jour de nouveaux sites, de nouveaux livres sortent, que de nouvelles vidéos Youtube sont publiées, pourquoi créer un blog de plus consacré à ce sujet ?

La singularité de ce blog est qu’il repose uniquement sur des expériences vécues, les fameux « défis de 30 jours ». Je ne suis pas un coach et je veux juste partager ce que j’apprends à travers cette méthode qui fonctionne très bien avec moi. Ici pas de « fake » et pas de méthode miracle. je ne vends pas du rêve. Je me donne des défis, j’essaye de les réaliser et je raconte ce que j’ai ressenti. Ensuite à chacun d’y puiser ce qui pourrait être intéressant pour lui.

30 jours c’est court. Faire quotidiennement quelque chose dont on n’a pas l’habitude pendant 30 jours c’est un petit effort. Et pourtant c’est avec ce petit effort quotidien que l’on va créer de nouvelles habitudes pour toute notre vie.

En ce qui me concerne cette découverte est une révélation vraiment passionnante. J’ai une longue liste de défis que je souhaite me donner au cours des prochains mois et des prochaines années, et à travers eux j’ai la certitude que je vais m’améliorer. J’ai déjà commencé à le faire.

Progresser, changer mes habitudes et mes croyances, repousser mes limites, voilà ce qui m’anime. J’aime beaucoup une histoire racontée par David Goggins, qui est considéré comme l’homme avec le mental le plus fort du monde. Il dit en substance ceci :
« J’’arrive devant Dieu, et Dieu me dit : tu as été un brillant orateur, une personne inspirante, tu as accompli des exploits sportifs dont peu de personnes sont capables.
Je réponds : non, ce n’est pas moi
Et Dieu répond : si c’est ce que j’avais prévu pour toi, si tu avais eu de la volonté. »

En quelques phrases cette histoire décrit parfaitement ce que la plupart d’entre nous faisons de notre potentiel…  mais heureusement ce n’est pas une fatalité et vous aussi vous pouvez inversé la tendance en rejoignant la communauté des accrocs aux « défis de 30 jours » !

Abonnez-vous à la newsletter

Ne manquez rien de l’actualité de défi 30 jours