Accueil » « Entraîne-toi d’abord » David Goggins

J’aime beaucoup le message de David Goggins, c’est un message très direct, fort et sans concession. Je vous propose cette vidéo mais vous pourrez en trouver plein d’autre sur Youtube. J’ai choisi celle-ci car elle illustre bien sa philosophie et car le début m’a fait sourire. Il parle des gens qui s’intéressent en priorité à la récupération alors qu’ils n’ont même pas commencé à s’entraîner sérieusement. On en connaît tous.

 

Si vous ne connaissez pas David Goggins, c’est un coureur d’ultra-marathon, ancien membre des commandos de l’US Navy SEAL, speaker et écrivain. Il est également recordman du monde des tractions depuis 2013, en ayant effectué 4300 tractions en 17 heures. il est l’un des personnages les plus inspirants que j’ai pu découvrir sur la toile. Son message est simple, fort, direct et sans concession : il prône l’effort, le dépassement de soi, le goût pour l’inconfort. Pour lui le seul chemin possible est celui de la difficulté. C’est parfois à la limite du caricatural mais sa détermination est vraiment communicative, à tel point qu’il est considéré par certains comme l’homme avec le plus fort mental au monde.

Depuis plusieurs mois j’ai repris une pratique quasi-quotidienne du sport. Je m’autorise un jour de repos par semaine, le samedi, car je je cours tôt le dimanche matin et cela me permet d’avoir de la fraîcheur physique. Lorsque je n’ai pas envie d’allé m’entrainer, lorsque j’ai des douleurs ou une baisse de tonus, je pense à son discours. je ne peux pas dire que ça me remotive, mais ça m’oblige à le faire.

Pour en savoir plus vous pouvez consulter son instagram qui compte plus de 2,8 milllions d’abonnés, son Facebook, son Twitter ou acheter son livre « Can’t hurt me » sur amazon. Je vous recommande également cette présentation complète, en Français, de son livre.

Abonnez-vous à la newsletter

Ne manquez rien de l’actualité de défi 30 jours